EUCLID

euclid crane parts

La société Euclid Crane & Hoist Co., créée à Cleveland (Ohio) en 1909, s'est fait connaître grâce à la fabrication d'équipements de levage à usage intensif innovants. Euclid est entré en compétition avec Cleveland Crane, Northern et P & H pour la fabrication de ponts roulants, de portiques et de ponts roulants gerbeurs à destination des chantiers navals, des aciéries, des centrales électriques, des chaînes de montage et des usines de pâte et papier. Le pont roulant d'Euclid, essentiellement un chariot élévateur à fourche monté sur une pont roulant, a été l'un des premiers modèles ASRS pré-informatisé très utilisé dans le secteur automobile. Il peut se lever et s'abaisser facilement, pivoter et être programmé pour récupérer des articles stockés dans de longues rangées de supports et de bacs.

Euclid est également réputé pour les ponts roulant de centrale nucléaire. Les ponts roulant d'Euclid solides utilisent des treuils de vanne pour contrôler le débit de l'eau là où des éléments essentiels sont utilisés pour générer de la puissance hydraulique. Le modèle innovant de boîte d'engrenages d'Euclid, qui comprenait un frein de charge mécanique, a été à l'origine de l'achat et de l'assimilation d'Euclid Crane & Hoist par Kranco Crane Services Inc. dans les années 1970, qui a ensuite été acheté par Konecranes.    

À l'heure actuelle, les technologies remarquables d'Euclid perdurent dans un grand nombre de ponts roulant Euclid toujours utilisées.  Crane Pro Parts est votre meilleur fournisseur de pièces et de composants OEM vous permettant de faire en sorte que votre pont roulant Euclid continue de fonctionner à son meilleur niveau. Nous garantissons que nos pièces sont de première qualité et répondent ou dépassent les spécifications conformes à l'exécution d'origine. Une gamme complète de pièces et d'ensembles de rechange est disponible pour votre pont roulant Euclid. La plupart d'entre eux sont en stock et peuvent être expédiés sous 24 heures.


 

AUJOURD'HUI, CONTACTEZ L'UN DE NOS REPRESENTANTS DE COMMERCEpour obtenir un devis de la part de Crane Pro Parts

Demandez un devis aujourd'hui

Have a Question?

Champs Obligatoires *

Notre Famille de Marques

Euclid Crane Parts

euclid crane parts

The Euclid Crane & Hoist Co., founded in Cleveland, Ohio in 1909, became known for building innovative, heavy-duty lifting equipment. Euclid competed with Cleveland Crane, Northern and P & H, building overhead, gantry and stacker cranes for shipyards, steel mills, power plants, assembly lines and pulp & paper mills. Euclid’s stacker crane, essentially a forklift mounted on a crane, was one of the first pre-computerized ASRS designs in wide use by the automotive industry. It could raise and lower easily, rotate, and be programmed to retrieve items kept in long aisles of racks and bins.

Euclid was also known for power plant cranes. Beefy Euclid cranes employing gate hoists to control water flow were key elements in hydro power generation. Euclid’s groundbreaking gearbox design, which incorporated a mechanical load brake, was the impetus behind the eventual purchase and assimilation of Euclid Crane & Hoist by Kranco Crane Services Inc. in the 1970’s, which later became part of Konecranes.    

Today, Euclid’s remarkable purpose-built technologies live on in many Euclid cranes still in use.  And Crane Pro Parts is your best source of OEM parts and components to keep your Euclid crane operating in top condition. We guarantee first-quality parts that meet or exceed the original as-built specifications. A full line of replacement parts and assemblies are available for your Euclid crane, many in stock and ready to ship within 24 hours.  

Product Lookup

Look up a part by its number or description.

Contact one of our sales representatives todayto inquire about a quote from Crane Pro Parts